3 chats...

Publié le 18 Septembre 2014

Petite présentation de mes amours félins...

Tito

Tito est le doyen de la maison : acheté à 6 mois dans une animalerie sur les quais de la Seine (où il vivait dans des conditions... enfin bref), à Paris, il a aujourd'hui 14 ans. Il a eu un passé plutôt difficile (ex qui tapait dessus et qui l'empêchait de m'approcher, chambre de bonne toute petite, problème de santé grave), mais il coule aujourd'hui des jours heureux et tranquilles. Malgré son âge, il est toujours très vif et adore jouer avec les autres. Il est surnommé le Râleur, car en vieillissant, il râle énormément, sans raison :)

Tito

Tito

Pschiiit

Pschiiit (Pschiiiitounet pour les intimes) a fêté ses 5 ans en début d'année. C'est une pépette bien particulière : il vient d'une portée de chatons un peu contrefaits... Du coup, il lui manque quelques dents, il a les yeux qui pleurent en permanence (et ça n'est pas soignable selon le véto :() mais il a un caractère adorable. Ca n'est pas un chat, c'est un pokemon ! Il passe son temps à ronronner très fort et pousser de petits couinements mignons ; il n'est pas avare de calins... mais uniquement quand il en a envie !

Pschiiit

Pschiiit

Helyos

Helyos (surnommé Mhelyos....) est mon petit chouchou, j'avoue :) On nous l'a donné il y a quelques années et il a actuellement 2 ans. C'est un gros pépère super affectueux, qui adore se frotter à nous et nous faire des mamours. J'adore l'entendre miauler, car il a une voix toute aiguë et douce. Il a la caractéristique de répondre quand on l'appelle, lui ! Ce que je préfère chez lui ? Il a l'habitude de me tapoter le bras en pleine nuit, jusqu'à ce que je relève la couette pour qu'il puisse passer en dessous et venir dormir contre moi.

Helyos

Helyos

Rédigé par Agatha

Publié dans #Chats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article