... Et un chien

Publié le 18 Septembre 2014

Mon conjoint et moi vivions jusqu'à maintenant en région parisienne, dans un petit appartement qui nous coûtait les yeux de la tête. Lassés par la ville et l'impossibilité d'évoluer dans cet environnement, nous avons migré en Bretagne, à côté de St Malo.

Monsieur a trouvé un travail dans le coin, et comme j'avais pour projet de travailler à la maison en étant à mon compte, nous avons commencé à penser à l'éventualité de prendre un chien dans les mois à venir... Ou semaines...

Enfin finalement, nous sommes allés à la SPA de St Malo au bout d'une semaine, décidés à sauver un petit malheureux et souhaitant d'abord poser quelques questions aux personnes travaillant là bas...

Nous avions une idée plus ou moins définie de ce que nous voulions : un chien moyen, peu importe le sexe, l'âge ou la race, il fallait avant tout qu'il nous choisisse... Et c'est arrivé plus tôt que prévu ! Après avoir fait le tour des enclos, il y en a un qui est venu vers nous et s'est lié tout de suite.

Bon, finalement, ça n'est pas un gros chien, c'est un petit chou croisé Cairn Terrier (a priori, mais définir sa race est compliqué... Voici Oscar, 5 ans :)

... Et un chien

Pour le moment, c'est un Oscar rasé ! Ce gentil chien a été trouvé enfermé dans une pièce sombre, abandonné avec un de ses camarades, qui lui, n'a pas survécu aux traitements désastreux qu'ils ont subi... Quand nous l'avons rencontré, il était dans un état misérable. Nous sommes allés le voir plusieurs fois avant de le ramener à la maison, et quel changement après un tour chez la toiletteuse ! Il y avait donc un chien sous ce tas de dreadlocks :) Il a donc foulé le sol de notre grand appartement pour la première fois il y a une semaine.

La cohabitation avec les trois félins se passent de mieux en mieux et il commence à se lier avec toute la famille. Il est absolument adorable, sage, obéissant, une vraie crème !

Seul point embêtant : il est très dominé et craintif... J'espère réussir à lui rendre confiance en lui petit à petit. Je doute de pouvoir effacer de sa mémoire tout ce qu'il a subi avant, mais j'espère que son nouveau foyer le comblera jusqu'à la fin de ses jours !

Rédigé par Agatha

Publié dans #Chien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Article très touchant, vraiment nous sommes contents que Oscar fasse votre bonheur et surtout que vous ayez pris l’initiative d'adopter en refuge et donner une chance à un petit chien ! <br /> <br /> Merci de lui avoir donner sa chance ! <br /> <br /> L'équipe Vetality
Répondre
C
pour celles et ceux qui recherche une solution pour dresser leur chien, ce que je peux vous conseiller c'est un site qui propose de télécharger un livre en pdf qui explique comment dresser son chien (le livre est payant :-() mais c'est hyper efficace. je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.neoaid.3.1tpe.net
Répondre